Quels sont les modèles de ponceuses Mirka disponibles ?

January 22, 2024

Les ponceuses sont des outils indispensables pour la réalisation des travaux de décapage et de polissage des surfaces en bois. Elles peuvent également être utilisées pour décaper les parquets et les métaux. La polyvalence de ces appareils figure parmi l’une des raisons qui poussent plusieurs personnes à en utiliser quotidiennement pendant les travaux de bricolage.

Les ponceuses à bande

Les ponceuses à bandes Mirka sont dans la plupart des cas utilisées pour le décapage des grandes surfaces. Il peut s’agir par exemple des parquets, des poutres ou des cloisons. En effet, le mode de fonctionnement des ponceuses à bande se déroule d’avant l’arrière. Cela permet d’effectuer un ponçage grossier et de manière rapide. Les ponceuses de cette envergure possèdent 2 rouleaux parallèles. Le fonctionnement de ces derniers est entraîné par un moteur. Vous pouvez Voir ce site pour découvrir d’autres informations plus précieuses sur les ponceuses à bande.

A voir aussi : Garde-corps en inox : les avantages avec un modèle sur mesure

Dans la plupart des cas, les ponceuses à bande sont des outils relativement lourds. Ces équipements pèsent en général entre 7 et 8 kg. Ils ne sont donc pas faciles à manier. De plus, les ponceuses à bande ne sont pas destinées aux travaux de ponçage qui nécessite une précision absolue. Par contre, il existe d’autres équipements beaucoup plus légers, c’est le cas par exemple des ponceuses dont le poids est compris entre 4 et 5 kg.

Les ponceuses à rubans

Les ponceuses à rubans Mirka ressemblent particulièrement aux équipements à bande. Elle fonctionne absolument de la même manière. La seule différence à ce niveau réside dans le fait que les ponceuses à rubans sont de petite taille. Elle peut parfaitement être d’une grande utilité lorsqu’il faut poncer les petites surfaces. Il en est de même lorsqu’il faut travailler les endroits difficiles d’accès. Étant beaucoup plus légères, les ponceuses à rubans Mirka sont moins puissantes que les équipements à bandes. 

A lire en complément : Trouvez des services de couvreur fiables à vitry sur seine dès aujourd'hui !

Les ponceuses vibrantes

Les ponceuses vibrantes Mirka sont parfaites clairement différentes des équipements à bande et à ruban. Elles ont tendance à effectuer des mouvements circulaires très rapides. Il s’agit là d’un procédé permettant de penser efficacement une surface de manière tout à fait homogène. Les ponceuses vibrantes sont d’une grande utilité pour le décapage des surfaces peintes. Elles peuvent également être utilisées pour lisser les surfaces en bois. Par contre, les ponceuses de cette envergure ne sont pas adaptées pour décaper le vernis ou la colle. Cela s’explique par le fait que ces appareils sont légers. De plus, leur puissance est comprise entre 150 et 400 watts. Les ponceuses vibrantes ne disposent donc pas de la puissance nécessaire pour décaper toutes les matières. Pour bénéficier des avantages considérables de cette catégorie de matériel, la meilleure solution serait de prendre toutes les précautions nécessaires afin de dénicher celui qui pourra répondre efficacement à vos besoins. Tenez compte spécifiquement du poids et de la puissance de la ponceuse vibrante à acheter.